Une question ? Un Renseignement ? Contactez-nous !

05.62.35.06.09

Écoles, Transports

juin 24, 2014 by Ecole, Vivre No Comments

Écoles, Transports

Président : Daniel GUILLEMAUD

Vice-Président : CASTERAN Joël

Membres : ARNAUD Alexandre, BRUZEAUD Anne-Marie, DAZET Joël, DOSSAT Laurent, FONTAN Elisabeth, FONTAN Guy, FOURCAUD Régine, FOURCAUD Thierry, GUCHEN Pascale, WOURMS Christine, FRANCINGUES Alain, LACOSTE Henry, LOUGE Bernard, MAJOURAU Alain

 

 

 La C.C.P.T.M. comprend les écoles de Bonnefont (en Regroupement Pédagogique Intercommunal (R.P.I.) avec Burg et Montastruc), Campuzan, Castelnau- Magnoac, Monléon- Magnoac, le R.P.I. Sère- Rustaing, Tournous Darré, Villembits et les écoles de Trie sur Baïse soit 425 enfants répartis sur 21 classes. Elle travaille en lien étroit avec les conseils d’écoles.

Cette commission s’attache au traitement équitable des écoles : la gestion du personnel, le fonctionnement , l’investissement des locaux et cantines.
Elle a à cœur la meilleure prise en charge possible de tous les enfants scolarisés sur notre territoire : les dotations pédagogiques par classe en tenant compte de leurs spécificités (maternelle, élémentaire, classe unique), le fonctionnement des accueils, la cantine à 3.50 € par repas pour tous …

La commission est soucieuse d’offrir une alimentation saine et de qualité à nos enfants en valorisant les circuits courts. Pour cela elle maintient les approvisionnements alimentaires de proximité pour les cantines du Magnoac et la confection des repas à la cuisine du collège de Trie.

Le coût pour la C.C.P.T.M. représente 1 357 euros par enfant scolarisé, par an.

En ce qui concerne les transports scolaires , la commission gère les circuits, les bus et les agents salariés de la C.C.P.T.M. et travaille en partenariat avec les différents transporteurs et le Conseil Départemental.