Une question ? Un Renseignement ? Contactez-nous !

05.62.35.06.09

La CCPTM accueille la brasserie IN’OC dans ses locaux

La CCPTM accueille la brasserie IN’OC dans ses locaux

 

206 chemin de Lantonies – 65220 Lalanne-Trie

e-mail caché; JavaScript obligatoire

06 33 37 16 95

La communauté de Communes du Pays de Trie et du Magnoac accueille, depuis peu, la Brasserie IN’OC, dans son ancien atelier de la ZAC de LALANNE. 

Damien BOURREAU nous parle de son activité : 

Arrivé en Bigorre il y a trois ans, ce pays et ses habitants m’ont charmé au point d’y poser mes valises. Travaillant précédemment dans la transformation du bois à usages œnologiques, j’ai toujours œuvré, en relation avec la nature, sur le vivant. J’occupais mon temps libre ces dix dernières années en mettant au point mes recettes de bière et en découvrant la nouvelle scène artisanale brassicole. En quête de liberté et d’être en accord avec mes valeurs éthico-commerciale, j’ai décidé de lancer mon activité brassicole artisanale. Epicurien dans l’âme, je me suis attelé à la création qualitative d’un breuvage millénaire : la Bière ; et sous toutes ces formes…des fines, des puissantes, des sèches, des rondouillardes, des élégantes, des extravagantes, des douces, des amères….La Richesse et la Créativité n’ont de limite que notre esprit, alors faisons sauter les codes et partons, ensemble, à la découverte de cette boisson.

Au sein de la brasserie vous trouverez 5 bières différentes susceptibles de couvrir une large gamme de saveurs. Une bière rafraichissante et légère, une au blé et aux épices, une houblonnée pour réveiller les papilles, une forte et rustique et une sombre et gourmande. D’autres bières viendront étoffer cette gamme de manière épisodique afin de jouer sur les styles et de continuer à découvrir ce breuvage.

D’ailleurs, à compter de mi Octobre, et sur réservation, des ateliers de dégustation auront lieu pour une dizaine de personnes. Cette animation est axée sur la découverte des bières et des différents styles en jouant sur leur accord avec les fromages.

Souvent en livraison et démarchage commercial, les ventes à la brasserie se feront le lundi et mardi de 9h à 17h ainsi que le vendredi de 14 à 18h. Mais si vous passez devant et que le portail est ouvert n’hésitez pas à vous arrêter.