Une question ? Un Renseignement ? Contactez-nous !

05.62.35.06.09

ESPACE ADOS

septembre 12, 2023 by Actualités, Sans Catégorie No Comments

ESPACE ADOS

 

Programme des Vendredis  Programme des Mercredis

 

Programme Vacances AUTOMNE 2025

 


 
   

Fonctionnement de l’ESPACE ADOS – Télécharger 

Dossier d’inscription à l’Espace Ados – Télécharger

REGLEMENT INTERIEUR ESPACE ADOS 2025-2026

Présentation du personnel du Service Enfance Jeunesse 

ICI

Vous pouvez aussi le demander : 

  • à la Vie scolaire du Collège ASTARAC BIGORRE 
  • à la Communauté de Communes du Pays de Trie et du Magnoac – 31 place de la Mairie – 65220 TRIE-SUR-BAÏSE

Pensez à joindre obligatoirement au dossier d’inscription une copie :

  • Du carnet de vaccination
  • Du jugement si séparation des parents
  • L’attestation d’assurance périscolaire et extrascolaire pour l’année 2023-2024
  • La copie de votre livret de famille
  • De l’ordonnance et du protocole et/ou de la conduite à tenir lors d’un PAI

Vous pouvez télécharger ICI  le « mandat de prélèvement » qui vous permettra si vous le souhaitez, de mettre en place le prélèvement automatique des factures.

Rappel :

  • Toutes modifications sur le dossier ( changement d’adresse, personnes autorisées, coordonnées des parents, autorisation de sortie…) devront être notifiées sur la fiche « modification » disponible directement au centre ados ou à la communauté de communes pour être prises en compte.

Ados du coin, tous en lien

Ce lundi 27 octobre 2025, c’est carton plein pour un nouveau départ en colo apprenante, où 24 adolescents du territoire (22 du secteur Trie et 2 de Castelnau) vont pratiquer et découvrir activités physiques, culture puis prévention santé et sport.

Ce séjour se déroule à la Maison de la Nature et de l’Environnement de Puydarrieux. Le cadre idéal pour allier sports, nature, santé et bien-être. Lisa VERGE, la cuisinière de ce lieu, va préparer des repas équilibrés essentiellement avec des produits frais de leur jardin bio, offrant ainsi à certains adolescents, la possibilité de manger autrement et plus sainement.

Plusieurs partenaires ont été sollicités pour le bon déroulement de ce séjour convivial afin de fédérer du lien sur le territoire de la Communauté des Communes du Pays de Trie et du Magnoac. Dans cette optique, Nathalie CARILLON, traiteur de Castelnau-Magnoac proposera des repas à l’occasion de 2 soirées de rencontres. La première soirée, le lundi 27 octobre, permettra aux partenaires et au groupe de jeunes d’apprendre à se connaître. Dans un second temps, au cours d’une autre soirée festive le jeudi 30 octobre, ils se réuniront à nouveau dans le but d’échanger et de valoriser les actions de la semaine en présence aussi des élus et des parents.

Toujours dans cet esprit de cohésion, les associations locales ont joué le jeu de s’associer à l’espace ados de la CCPTM et au local jeunes des AFR afin de proposer un programme diversifié à tous ces jeunes. Nous tenions sincèrement à remercier le club de Badminton de Trie et Castelnau, l’école de rugby du FCT de Trie, le Tennis club Triais, l’association Danse à Font’ et la société philharmonique de Trie pour leur dévouement et implication.

En effet, plusieurs sports vont être pratiqués au cours de cette semaine grâce à des intervenants chevronnés tels que : Gérald ADOUE, Vincent GALIN, Romain SABATHIER, Baptiste BAGET, Gervais BLANLOEIL et Céline COULOMME.

Le séjour se clôturera le vendredi 31 octobre par l’intervention musique de Valérie LABAT.

Entre temps, le Comité National Olympique et Sportif Français, au travers des interventions menées par Laetitia SORBET, Stéphane DELPRAT, Alizée SCHOETTEL et Jean-Yves MOURET (Président du CDOS 65), aura sensibilisé les jeunes sur les bienfaits de l’activité physique régulière sur la santé, l’hygiène de vie et la récupération, les conduites à risques liées au sport et à l’adolescence et enfin sur l’estime de soi et la confiance par le sport.

Ce séjour, grâce au soutien financier de la CAF, du SDJES et de la CCPTM a été proposé aux familles à des tarifs compris entre 30€ et 90€ selon leur quotient familial.